Concerts percussions

Batou Galeng Bi – Percussions africaines – danses et musiques traditionnelles africaines

Fondé en 2000 par Ibou Sarr, Batou Galeng Bi (“La voix de la baguette” en wolof) est un groupe de percussions sénégalaises.
Aux rythmes des doun-douns et des djembés, des percussionnistes et des danseurs font vivre la tradition du sabar avec énergie et virtuosité.
Batou Galeng Bi est une invitation au voyage et au rassemblement, dans cette ambiance particulière au Sénégal, à la fois festive, généreuse et captivante.

Au Sénégal, le terme “sabar” désigne un instrument de musique, un rythme musical, mais également la danse et la fête qui leurs sont liées.

Dans la rue, sur une place de village, toutes les occasions sont prétextesà rassembler les générations autour de la musique et de la danse. Plus qu’une fête, le sabar est l’expression de l’identité culturelle sénégalaise, dont elle véhicule l’histoire et les traditions.
A la façon d’un griot, les musiciens font parler leur tambour en jouant les tonalités d’une phrase en wolof, instaurant un véritable dialogue avec l’assemblée.

Le groupe “Batou Galeng Bi” se produit à l’occasion de festivals, pour des animations scéniques ou de rue, ainsi que dans les écoles et les maisons de retraite.
Batou Galeng Bi propose un spectacle de musique et de danse traditionnelle africaine avec des danseurs et des danseuses accompagnés de musiciens (doumdoum, djembé, tama, balafon, sabar…). Musique,
danse et chants sont réunis dans ce spectacle dynamique constitué de compositions et chorégraphies originales.

Télécharger le dossier de présentation

SUIVEZ-NOUS SUR YOUTUBE

ANIMATIONS JEUNE PUBLIC

SPECTACLES DE DANSE

DANSE CONTEMPORAINE